dimanche 1 juin 2014

Via Ferrata du Roc de Cornillon (vers la Dent du Chat, 73, Savoie)

Le jeudi 29 mai nous sommes en Savoie, pas très loin d'Aix Les Bains. Nous en profitons pour aller faire la Via Ferrata du Roc de Cornillon. C'est une Via Ferrata située vers la Dent du Chat, au-dessus du lac du Bourget.


On peut se garer au parking du col du Chat. De là, la Via Ferrata est à 30 minutes de marche en montée. Elle est très bien indiquée. Il y a 2 variantes, une PD et une AD. Nous sommes partis dans la variante AD (« Primevère à Oreille d'Ours »). C'est une AD plutôt facile.



Le départ de la Via se fait depuis une plateforme dans les bois.


La Via est toute en traversée. Il y a beaucoup de planches. Les barreaux sont parfois un peu trop bas. Ça doit être parfait pour les plus jeunes.




On a une très belle vue sur le lac du Bourget.


Vers le milieu de la Via, on descend une grande échelle, puis on passe dans une faille sur une poutre.


Après la faille, on emprunte un court sentier, puis on rejoint rapidement une échappatoire. La suite n'est pas plus difficile et assez courte. Un peu avant la fin de la via, on repasse sur des poutres et un pont de singe très court.

Pour résumer, c'est une jolie Via Ferrata plutôt facile et assez courte.

Et vous, est-ce que vous avez déjà fait la Via Ferrata du Roc de Cornillon ? Ça vous a plu ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Merci,
Claire

Découvrez d'autres Via Ferrata !
L'application iPhone « Via Ferrata - Topos Isère » est disponible sur l'App Store !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire